Delphine Delair Catta

Delphine Delair Catta – Photographe

Son weekend idéal : dans un spa nordique avec son mari en amoureux

Pourquoi la campagne : pour s’y ressourcer, se dynamiser et se reposer à la fois. De beaux moments qu’elle veut laisser en souvenir à ses enfants. 

Delphine est une parisienne qui habite Montréal avec son mari et ses deux enfants, Quentin et Marine, depuis 2009. Elle aime l’être humain, les sourires, les moments entre amis et bien sûr la campagne. La famille et l’amour l’inspirent au quotidien pour tous les genres de mandats de photographies qu’elle réalise. Passionnée par le vintage et la décoration, elle tombe très souvent sous le charme d’objets uniques. Elle capte pour Au bout du rang les décors rustiques de la vie rurale et les petits bonheurs que l’on y retrouve au quotidien.

PT Social Icons 1

    sep

    Laurence Deschamps-Léger – Illustratrice

    Sa saison préférée est : le printemps. C’est le début des récoltes avec les têtes de violon et les asperges! 

    Ce qu’elle fait pour souligner les anniversaires de ses amis : une carte de souhaits faite à la main avec plein de mots d’amour! 

    Laurence Deschamps-Léger est une de ces rares montréalaises “pure laine” qui nous laisse sous l’impression d’avoir passé son enfance en pleine campagne, sur une ferme maraîchère. Elle porte en elle la passion profonde pour l’agriculture québécoise, et c’est par son talent d’illustratrice qu’elle communique sa vision de notre système agroalimentaire. C’est avec un BAC et une Maîtrise en études du développement, et un mémoire sur la souveraineté alimentaire, qu’elle a travaillé auprès des producteurs laitiers, en agriculture urbaine ainsi qu’en économie sociale. Comme souvent une grande sensibilité et une ouverture sur le monde amènent une aptitude à créer, c’est surtout par l’illustration maintenant qu’elle aime changer le monde à sa façon. Une artisane de coeur avec laquelle Au bout du rang ne pouvait s’empêcher de collaborer. Ses illustrations pour Au bout du rang sont disponibles sous la forme de prêt-à-encadrer (print) mais aussi d’autres accessoires comme des aimants illustrés.

    PT Social Icons 1

      Laurence Deschamps-Léger

      Marisa Eleuterio – ILLUSTRATRICE

      Le film qu’elle a regardé en boucle : Forrest Gump est son film préféré de tous les temps! Encore aujourd’hui, il n’y a pas eu beaucoup de films qui ont eu le même effet sur elle. Les thèmes abordés à travers la touchante histoire sont des valeurs extrêmement importantes et inspirantes à ses yeux. L’acceptation de la différence, la détermination et l’idée que nous pouvons être maîtres de notre destin l’ont interpellée grandement. 

      Après des études en psychologie et un Baccalauréat en Beaux Arts, Marisa a travaillé dans la vente au détail pendant plus de 10 ans dans les domaines de la mode et des cosmétiques.  C’est au retour d’un congé de maternité qu’elle a décidé de combiner ses passions pour la mode et la création artistique. Sous M.E. Image, elle offre des créations uniques et personnalisées en peignant directement ses créations sur des t-shirts pour adultes et enfants et des accessoires de déco. Cette artiste sensible et talentueuse a attiré l’attention de l’équipe d’Au bout du rang par ses magnifiques illustrations d’animaux sur des tissus 100% faites au Québec. Elle partage avec l’équipe des valeurs d’écoresponsabilité, du travail bien fait et de l’esprit de famille, en travaillant dans son atelier à la maison, souvent accompagnée de ses enfants, afin de concilier vie de famille et sa passion.

      Pour Au bout du rang elle a illustré une série d’animaux du Québec et portant un accessoire fait au Québec! Ces illustrations se retrouvent sur de magnifiques cartes de souhait qui valorisent le travail des artisans québécois se commercialisant à travers la plateforme Etsy. La première série propose un accessoire de Nanoukiko, de Mamie Urbaine et de Pamplemousse.

      PT Social Icons 1

        Marisa

        Mélanie Ouellette – Illustratrice

        Son weekend idéal : dans la forêt avec son chien Lola.Ce qu’elle adore le plus cuisiner : la cuisine mexicaine! 

        Son plus grand rêve : habiter à l’étranger et vivre de ses illustrations.

        Directrice artistique de sa propre agence, le studio Glasgow, et illustratrice, cette montréalaise est une artiste multidisciplinaire qui dessine le monde avec une touche d’humour et une grande dose de talent. Issue du milieu du théâtre, ses antécédents teintent son travail actuel. Ayant raflé des prix au Concours Lux pour ses illustrations et s’ayant fait attribuer le prix du jury au dernier Festival International des Arts de Montréal (FIMA) en juin 2014, elle est de la trempe de ces créateurs qui vont impérativement vivre de leur art. Après déjà quelques apparitions dans les magazines, des couvertures de livres et des affiches culturelles, elle collabore avec Au bout du rang en proposant une touche amusante de notre vision du bout du rang! Des illustrations qui font sourire et qui apportent de la chaleur dans nos maisons.

        PT Social Icons 1

          Mélanie Ouellette
          Samuel Lemay

          Samuel Lemay – ÉBÉNISTE

          Ce qui lui a donné envie d’être artisan Il est devenu artisan pour la qualité de vie que procure un quotidien équilibré entre la réflexion, le geste manuel et la rencontre avec  l’autre.  Mais également, l’émerveillement face à  la beauté des bois et leurs maniabilités utiles infinies. 
          Sa plus grande source d’inspirationC’est la contrainte qui est sa plus grande source d’inspiration! Selon lui, certaines limitations permettent de s’ouvrir, de stimuler  l’innovation et l’imagination pour finalement visiter des avenues insoupçonnées.  Concrètement,  les goûts, spécifications et idées des personnes qu’il  côtoie lui offrent des structures incroyablement inspirantes.

          Samuel est ébéniste expert en conception et fabrication de mobilier sur mesure et personnalisé! D’un escalier design en passant par les objets d’antan comme la confection d’une horloge grand-père, il s’adapte aux rêves de ses clients. Ayant construit son propre atelier dans le rang, à côté de sa maison de campagne à Ripon, dans la Petite-Nation en Outaouais, il est l’homme de la situation pour des projets où tous les détails doivent être parfaits! Pour Au bout du rang, il travaille des accessoires de cuisine en bois et pour le tricot! Minutieux et maitrisant de nombreuses techniques de travail, il offre à notre équipe son souci du détail, son large sourire et sa capacité à rendre un objet plus que parfait!

          PT Social Icons 1

            Simon Laroche – Photographe

            Sa ville préférée : Montréal! Il capte, toute l’année durant, les petites et les grandes beautés de cette ville éclectique. 

            L’objet qu’il a toujours près de lui : il traine partout son iPod! Il est amateur de vinyles et il est passionné de musique en tous genres. 
            L’objet vintage qu’il aimerait dénicher : il rêve de mettre la main sur des vieux disques Blue Note ou Verve, ou encore sur des vieilles affiches ou des cadres d’art moderne danois.  

            Autodidacte, confiant, ouvert d’esprit et passionné, Simon adore et excelle à capter l’humain. Il a la sensibilité nécessaire pour dénuder les personnalités de chacun en images. Grand amoureux de la nature, il était l’homme de la situation afin de capter la beauté des paysages bucoliques du Québec. Le travail de Simon Laroche pour Au bout du rang mise sur la nature à perte de vue et les espaces reculés.

            PT Social Icons 1

              Simon Laroche
              Stéphanie Fauteux

              Stéphanie Fauteux – Céramiste

              Ce qu’elle pourrait contempler pendant des heures : elle ne se lasse jamais d’observer les petits oiseaux qui viennent à la mangeoire accrochée sur l’érable en face de la fenêtre de sa cuisine. 

              La musique qu’elle écoute pour créer : dans ses oreilles, c’est toujours de la musique très joyeuse et la plus diversifiée possible.  

              De son atelier en pleine forêt en Montérégie, au Québec, Stéphanie crée et fabrique avec la volonté d’offrir une céramique unique et ludique qui charme, séduit et étonne. Travaillant au Cégep du Vieux-Montréal dans le cadre du programme en céramique, elle maîtrise le métier de céramiste avec créativité et dévouement. S’inspirant grandement des cuisines de nos grand-mères, elle était la céramiste tout indiquée afin de concocter des pièces tournées exclusives pour Au bout du rang.

              PT Social Icons 1