Au bout du rang is conceptualizing and selling products handmade in Quebec for your kitchen and home décor inspired by the country lifestyle and childhood memories. 

Au bout du rang have an exclusive line under Signature Collection; a collection of products designed in collaboration with a dozen artisans. The company also markets products from Quebec artisans which until now were only available in a limited selection of shops and sometimes directly from the artisan itself. These handmade little treasures are exclusively offered on Au bout du rang’s website, under the Exclusive Guest category. Au bout du rang also wants to share their crushes; find one of the artisan’s products we like under the Discovery category. Finally, the Vintage category offers a wide variety of flea markets items picked with care to complete your décor and create eclectic and unique ambience!        

Inspired by the great classics of the rural lifestyle and the creative effervescence of the 50s and 60s, Au bout du rang will bring your shopping experience back when everything was authentic, back to the essential.

With a background in communication and marketing, Marie-Claude and Jacinthe had the wish for quite some times to start up a business together. 

From their country house, the concept was born. Inspired by every childhood memories and family treasures Jacinthe had, she offered Marie-Claude to dive into the adventure with her. While one is inspired by the work of her knitter’s mother, the other has mastered the art for detail and aesthetics. They know the value of a well-made product, and above all the wealth behind the expertise of arts and crafts.

Jacinthe and Marie-Claude have the desire to make handmade products available to everyone and bring a refreshed image of rural life. They spread continuously the expertise of Quebec artisans worldwide. Au bout du rang offers a unique shopping experience, back when everything was authentic, back to the essential. By joining forces with Quebec artisans and choosing finely every product, Au bout du rang aims to achieve its mission everyday.

Objects that we keep a lifetime, enhancing handmade, country living and childhood memories are way more than just a flavour of the month. The retail business is changing and Au bout du rang offers a modern and suitable alternative.

The retail business is changing in recent years. The customer is going toward online shopping to properly compare, to have access to a wider range of products, and to get it faster and easier. Selling online can reach a greater number of consumers, no business hours, less costs occurred by traditional shop. This choice has been made to ensure the company’s success but also to assert the expertise of our Quebec artisans worldwide.

Au bout du rang offers unused handmade products, but also vintage discoveries dating over 20 years. Vintage items are found under the vintage category of this website. The condition of every vintage item is clearly described and pictures are taken from different angles in order to fully show is true condition. 

All our handmade products are made in Quebec. Vintage items can be made outside Quebec but are generally dug up in Quebec. 

Artisans concocting the collection with Jacinthe and Marie-Claude are finely chosen. You are a passionate craftsman who have ideas on how to participate to our vision of the countryside? Check out our Collaborate with us page and fill out the form. 

We will gladly offer exchange or store credit on any merchandise that is in its original unused and unworn condition within 7 days of receipt of your order. We are unable to offer refunds because handmade nature of our products.

If you would like to exchange your item please email the store at info@auboutdurang.com and obtain a Return Authorization number. Ship the item back to us and put Return Authorization number on the box along with your contact information (name, address, phone number, email). Make sure to use tracking and insurance with your shipment. Packages without Return Authorization number will be returned back to sender.

We are unable to refund any shipping charges.  
Au bout du rang do not offer custom-made orders. However, you can contact us if you would like to purchase products in larger volume.

We offer discounts to retailers who wish to sell our products. Please contact us for more details.


A product could get out of stock while we are processing your order. In such cases, your product will be automatically refund. We reserve the right at any time after receipt to cancel your order.

Au bout du rang est une entreprise faisant la conception et la vente de produits faits à la main au Québec inspirés par la vie de campagne et les souvenirs d’enfance. 

L’entreprise offre une collection exclusive d’articles pour la cuisine et la décoration, sous la catégorie Collection maison. Elle commercialise également des produits d’artisans québécois qui n’étaient disponibles jusqu’à maintenant que dans une sélection restreintes de boutiques et parfois directement de l’artisan. Ces petits trésors sont commercialisés en exclusivité en ligne par l’équipe d’Au bout du rang, sous la catégorie D’la visite exclusive. Au bout du rang désire aussi faire connaître des artisans coup de coeur en proposant un de leur produits; retrouvez-les sous la catégorie Découverte. La catégorie Vintage quant à elle, propose des articles brocantés avec soin afin de compléter votre décor et créer des ambiances éclectiques et uniques!

Inspiré par les grands classiques de la vie rurale et par l’effervescence créative des années 50-60, Au bout du rang vous fait vivre une expérience de consommation unique en vous amenant jusqu’au bout du rang!

Issues du milieu du design graphique et du marketing, Marie-Claude et Jacinthe souhaitaient travailler ensemble et avoir leur propre entreprise.

C’est à partir de leur maison de campagne respective que le concept a été mis en place. Inspirée par tous les souvenirs d’enfance et les trésors de famille qui peuplaient sa maison, Jacinthe a proposé à Marie-Claude de plonger dans l’aventure avec elle. Pendant que l’une est inspirée par le travail de fileuse et de tricoteuse de sa mère, l’autre maîtrise l’art du détail et de l’esthétisme. Elles connaissent la valeur d’un produit bien fait, et surtout toute la richesse derrière le savoir-faire des métiers d’arts.

Jacinthe et Marie-Claude souhaitent rendre accessibles les produits faits à la main et proposer une image plus rafraîchie de la vie rurale. Elles diffusent en continu le savoir-faire des artisans québécois à travers le monde. Au bout du rang propose de vivre une expérience de consommation unique en ligne: l’entreprise amène les internautes jusqu’au bout du rang. C’est en s’unissant à des artisans québécois de talent et en choisissant finement chacun des produits, qu’Au bout du rang vise à accomplir sa mission au quotidien.

Les objets que l’on garde toute une vie, la valorisation du fait main, la vie de campagne ainsi que les souvenirs d’enfance sont bien plus que des simples saveurs du jour.  Ce sont des valeurs et des éléments de notre propre histoire qui ont leurs places dans toutes les décennies. Le marché du commerce au détail est en pleine mutation et Au bout du rang propose une alternative de consommation moderne et adaptée.

Le secteur du commerce au détail est en pleine mutation depuis quelques années. Le consommateur se tourne de plus en plus vers l’achat en ligne afin de bien comparer les produits, d’avoir accès à une gamme plus large, plus rapidement et plus facilement. La vente en ligne permet de rejoindre un plus grand nombre de consommateurs, d’enlever les barrières imposées par les heures d’ouverture et d’alléger l’entreprise des frais occasionnés par une boutique avec pignon sur rue. Le choix a été fait afin d’assurer la réussite de l’entreprise mais aussi afin de faire valoir le savoir-faire de nos artisans québécois à travers le monde. 
Au bout du rang propose des produits faits à la main neufs, mais aussi des trouvailles vintage datant de plus de 20 ans. Les produits vintage se retrouvent tous sous l’onglet vintage du site. L’état du produit y est clairement décrit et celui-ci est pris en photos sous plusieurs angles afin de bien en présenter l’état réel.

Tous les produits faits à la main sont produits au Québec. Les produits vintage sont de productions diverses mais sont généralement dénichés au Québec.
Les artisans préparant la collection avec Jacinthe et Marie-Claude sont finement choisis. Il est possible de nous proposer vos talents en nous contactant par courriel en utilisant notre formulaire en ligne de la page Collaborez avec nous.

Il nous fera plaisir de vous offrir un échange ou un crédit sur toute notre marchandise dans son état d’origine. L’item non utilisé peut être retourné pendant une période de 7 jours suivant la date de réception de votre commande. Il nous est impossible d’offrir un remboursement étant donné la caractéristique fait main de nos produits.

Si vous désirez échanger vos items veuillez nous écrire à : info@auboutdurang.com afin d’obtenir un numéro de retour. Expédiez nous l’item en nous indiquant le numéro de retour ainsi que vos informations (nom, adresse, numéro de téléphone et courriel). Assurez-vous d’utiliser un service de livraison avec une assurance et numéro de suivi. Les envois sans numéro de retour seront retournés à l’envoyeur.  

Nous ne sommes pas en mesure de rembourser les frais d’expédition. 

Au bout du rang ne gère aucune demande sur mesure. Il est par contre possible de nous contacter pour l’achat de produits à plus grand volume. 
Nous offrons des rabais aux détaillants qui souhaitent vendre nos produits dans leur boutique. Contactez-nous pour plus de détails.

Il se peut qu’un produit tombe en rupture de stock pendant que nous traitions votre commande. Dans un tel cas, le produit vous sera automatiquement remboursé. Nous nous réservons le droit d’annuler une commande à tout moment après sa réception.