S’unir pour s’accomplir

Depuis le jour 1 de la vie de l’entreprise Au bout du rang en 2014, le cheminement était clair dans ma tête, il fallait s’unir pour s’accomplir. Nous lançons notre propre site de vente en ligne et nous ne le faisons pas seules! Dès maintenant, cela signifie plus de produits, plus de collaborations, plus de travail, plus de défis. Mais cela amène aussi sa grande part de magie!

COLLECTION MAISON
Un plus grand nombre d’artisans seront soutenus directement avec notre « Collection maison ». Nous proposons, en collaboration avec des artisans québécois, des produits qui sont spécialement créés pour Au bout du rang et que vous ne pourrez trouver nulle part ailleurs!

Tasse Paisley

Tasse à café en céramique à motif paisley

DÉCOUVERTES

Nombreux sont nos artisans coup de coeur! Nous avons donc créé une vitrine pour vous présenter des artisans qui partagent nos valeurs et qui proposent déjà des produits que nous trouvons parfaits tels qu’ils sont! Cette nouvelle catégorie « Découvertes » proposera des produits faits à la main au Québec qui ont déjà un petit quelque chose « Au bout du rang ». Des nouveautés seront mises en ligne à tous les mois!

veilleuse-tracteur-vert

Veilleuse tracteur vert en verre de Veille sur toi

D’LA VISITE EXCLUSIVE
Et finalement nous avons concocté une solution web pour des petits producteurs fabriquant des produits adorables et qui ne vendent qu’à la ferme jusqu’à maintenant, ou à travers d’un nombre limité de boutiques avec pignon sur rue. Sous notre nouvel onglet « D’la visite exclusive », vous retrouverez de belles petites collections maintenant accessibles pour les amateurs de belles créations du monde entier!

Voici donc notre boutique en ligne toute neuve! Sous le même toit, vous retrouverez donc une offre de produits plus grande afin d’offrir des alternatives d’achats authentiques encourageant des artisans québécois partageant nos valeurs comme la rigueur et la recherche du travail bien fait.

LE BLOGUE
Parce que le bout du rang de chacun se définit bien au delà de par ce qu’il consomme, notre équipe croyait tout indiqué de générer du contenu qui fait réfléchir et qui inspire à travers son propre blogue. Après avoir partagé pendant une année du contenu intéressant retrouvé sur le web, nous sommes enfin prêtes à faire le saut en vous proposant un contenu riche et exclusif comme vous aimez!

Ce que vous lirez sur notre blogue dès mardi le 22 décembre?  Des articles abordant :

  • Les dessous de l’industrie agroalimentaire et de l’agriculture d’ici et d’ailleurs
  • L’autosuffisance rurale mais aussi urbaine
  • Les recettes de famille et les meilleurs trucs pour les réaliser
  • Les récits de vie d’hommes et de femmes ayant décidé de mettre leur désir pour une vie à la campagne au centre de leur vie
  • Des suggestions de lecture
  • L’histoire derrière le patrimoine québécois et celle des objets maintenant vintage ayant meublé le quotidien de nos aïeux.
  • 
L’horticulture dans son ensemble (l’horticulture maraîchère, l’arboriculture fruitière, la floriculture, la pépinière, l’acériculture et le paysagisme)
  • Le design et la décoration de maisons de campagne que notre équipe visitera régulièrement
  • Des idées créatives à faire soi-même et à ajouter à vos maisons ou à faire en famille
  • Des portraits d’entrepreneurs qui nous inspirent, tantôt agriculteurs, tantôt artisans, tantôt producteurs ou encore cuisiniers!

Ce sont plus de dix (10) rédacteurs-experts et blogueurs qui se joignent à notre équipe et qui rédigeront des articles sur mesures concernant les sujets qui vous intéressent le plus!

Notre belle grande équipe de rédaction possède une bonne dose d’expertise, beaucoup de coeurs et à son actif de nombreuses heures passées sous les étoiles chacun dans son bout du rang!

C’est avec grand plaisir que nos équipes de rédaction, de gestion et de production vous accompagneront en mots, en images et en produits pour vous faire rêver, réfléchir, échanger et consommer d’une manière plus responsable.

Embarquez-vous avec nous jusqu’au bout du rang?

Jacinthe Généreux
copropriétaire Au bout du rang et amoureuse de son bout du rang

Avec en poche un parcours professionnel riche dans le milieu de l’image et du marketing et un désir profond d’apporter beaucoup de chaleur dans les maisons, Jacinthe a proposé à sa meilleure amie Marie-Claude, de construire pièce sur pièce avec elle, l’aventure Au bout du rang. Le nouveau site d’Au bout du rang vient tout juste d’être lancé au moment de la publication de ce premier article, mais elle a déjà tissé de nombreux liens depuis une année avec des artisans-collaborateurs, avec sa partenaire Marie-Claude, ainsi qu’avec les divers joueurs gravitant autour de l’entrepreneuriat et du fait à la main au Québec, sans oublier ses liens avec la clientèle de son entreprise, au quotidien sur les médias sociaux. À travers sa boutique elle souhaite faire revivre les traditions familiales et les souvenirs d’enfance qui nous sont si chers, tout en soutenant des artisans québécois qu’elle adore et qu’elle admire. Cette loquace jeune femme vous fera découvrir d’autres personnes qui, comme elle, ont fait le choix de vivre à la campagne.